L’e signature est une technologie permettant à la base de lutter de manière efficace contre une fraude de document. Cependant, la problématique n’est pas pareille lorsqu’il s’agit d’un document papier ou d’un document électronique. Certains mécanismes vont entrer en jeu. Comment la signature électronique peut-elle plus lutter contre une fraude ?
La fraude : un phénomène actuellement en surcroît
Selon une analyse réalisée par des experts, 77% environ des sociétés ont été victimes de quelques tentatives de fraudes externes durant ces quelques derniers mois. C’était notamment en 2015 que beaucoup d’entre elles ont connu une aggravation réelle du phénomène dont le chiffre record est d’environ 90 %. Actuellement, la fraude est devenue un des phénomènes de masse qui touchent de nombreuses structures économiques, même si leur taille est assez importante. Des grands groupes en passant par les PME locales, tout le monde peut être victime de cela. Face à cette démultiplication grave des formes de délinquances astucieuses, les entreprises devront se protéger. L’e-signature est la meilleure perspective proposée.
La signature électronique : un outil de lutte contre la fraude
Les enjeux sont essentiellement de taille et tous les impacts sont assez conséquents pour une structure subissant une fraude. Le grand enjeu est alors d’ordre économique avec des millions d’euros liés à une fraude lors de certains virements. L’image et la réputation des établissements victimes sont aussi énormément impactées. À cause de cette ampleur, la fraude a poussé plusieurs instances bancaires à réaliser un système de protection radical à l’égard des sociétés et des organismes bancaires. L’objectif de cette mesure est notamment de les protéger au maximum face à des risques financiers qui grandissent. L’e-signature présente alors un système fastidieusement créé pour favoriser la protection des documents et préserver les entreprises contre une fraude.
Comment créer une signature électronique efficace ?
La signature électronique peut garantir un flux de travail plus fluide et efficace. Elle est également la meilleure solution antifraude si elle est conforme. Cependant, même pour ces grandes sociétés, le coût d’une création de solution logicielle d’e-signature est trop élevé. C’est un outil compliqué à concevoir vu les types de mesures de sécurité à intégrer. Toutefois, il existe plusieurs solutions sur le marché conçues spécialement pour les sociétés désireuses de réaliser leur e-signature. Si vous vouliez une application utile pour certains documents légaux dans une juridiction ou un logiciel qui présente des options pour faire une personnalisation ou une solution ayant une base dans le cloud, vous allez trouver certainement le meilleur outil correspondant à vos besoins en faisant une recherche approfondie en ligne en tapant juste le mot-clé.